test des outils

Unboxing « encens découverte » du Labo de Cléopâtre


Bonjour,
Le blog « écho de Cythère » est tenu par une vrai passionnée des rites et recettes antiques! Sa passion l’a mené à ouvrir sa propre boutique Etsy d’encens issu de recette ancienne.

Dès que j’ai appris l’ouverture de cette boutique, j’ai souhaité la découvrir.

Ainsi, j’ai passé commande le 13/02/2017 d’un pack découverte de quatre encens de la boutique Etsy « Le labo de Cleopatre ». J’ai bien reçu la commande le 18/02/2017.

Les points positifs: Réception rapide avec fiche descriptive de chaque encens: composition, source, histoire et conseil d’utilisation. Son honnêteté affiche noir sur blanc les modifications dans ses recettes, en effet certaines matières premières n’existe plus aujourd’hui.

Les petits moins: le nom/objet de l’encens n’est pas noté  directement sur sa boite. Par ailleurs Maud Kochanski-Lullien a écrit des livres sur la cosmétique antique, or ils ne sont pas disponible dans sa boutique.

Je lui ai parlé de ces points, et je vous présente sa réponse:

« 1) Les noms sont trop longs pour la toute petite étiquette; c’est pourquoi je mets juste des numéros auxquels on peut se référer sur la feuille que j’ai ajoutée

2) Les livres ne sont pas présents parce qu’Etsy ne donne pas de place à ce type de lien. Après, ma boutique a tout juste un mois de fonctionnement et j’avoue découvrir progressivement des choses. La seule chose que je peux faire, c’est de mettre un lien vers les blogs pour donner à chacun la possibilité de constater les liens entre les travaux de recherche et la création des parfums historiques, mais ça c’est déjà fait. »

Je continuerai de fureter sur son blog et sur sa boutique.
Merci ❤

 

 

5 commentaires sur “Unboxing « encens découverte » du Labo de Cléopâtre

  1. C’est très gentil d’avoir testé les produits de ma boutique et d’en avoir fait un article. La prochaine fois, il faut que je pense à un échantillon, par exemple du Détergent de Cléopâtre..

    Et puisqu’on est sur un site d’ésotérisme créatif, j’en profiterais pour dire que certains encens ayant été conçus réellement pour des divinités dans l’Antiquité, ils sont particulièrement appropriés à certains rites de magie..

    En tous cas, merci beaucoup. Je reblogue pour offrir à mes lecteurs et lectrices ton avis d’autant plus intéressant qu’il est objectif.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire