Célébration

Imbolc 2018: être gardien(ne) de la Terre

Imbolc, fête de la sortie de l’hiver, est généralement accompagné de nettoyage et rituel de purification. A cette fête je fais aussi des offrandes à la Nature.

leaf bud
Joyeux Imbolc 2018

Vendredi 2 février, je suis passée par de nombreux endroits où j’ai dessiné des pentacles en miettes de pain. J’habite en Ile-de-France et il n’est pas facile pour moi de faire mes offrandes en paix car le moindre coin de verdure est fréquenté. J’ai erré sans savoir vraiment où déposer mes offrandes. Mes pas m’ont conduit au Bois de Boulogne, vers un de mes lieux de prédilection, et sur le chemin j’ai à nouveau dessiner des pentacles en miettes de pain.

img_20180202_163359-1856205924.jpg
Bois de Boulogne, je n’y avais jamais vu de hutte auparavant.

Cependant, alors que j’accédais à l’espace de mes offrandes, à homme, qui portait un tronc d’arbre sur ses épaules, m’a accosté en me parlant anglais: « Jungle is dangerous, why are you alone? ». Je lui ai répondu « Jungle is not dangerous » et je suis partie. Sur le lieu de mes offrandes je l’observait de loin, lui aussi.

J’ai fini par partir, sans offrandes et il a couru pour me rejoindre. Son insistance m’a fait très peur. Pour le fuir, je marchais de plus en plus vite, il me parlait en anglais. Heureusement pour moi, j’ai pu rejoindre une zone fréquentée rapidement et il m’a lâché… J’ai prévenu des personnes qui travaillaient sur place qu’un homme suivait les femmes seules et j’ai aussi fait un signalement à la police.

Lors d’Imbolc 2018, j’ai compris et agis en tant que gardienne de la Terre. En effet, ces offrandes, mes rites, vos rites, notre amour pour Gaïa, notre Terre, notre mère change la vibration de ces lieux; et ces lieux nous appellent aussi à l’aide, pour les protéger de ceux venant souiller notre belle Nature, ceux qui sont un danger pour nous et pour Elle.

Finalement, je suis retournée à un autre endroit pour finir mes offrandes. Je les ait faites en ressentant les énergies, en ressentant ce moment de gratitude. A la fin de cette offrande, je me suis retourné et j’ai lu des graffiti insultant et pleins de vulgarités. J’ai éprouvé de la tristesse et du dégoût, j’aimerai que la Nature soit notre sanctuaire. Cependant, en partant, j’ai trouvé une étrange pomme de pin qui semble être composé de multiples yeux ouverts et vigilant sur notre monde.

Courage à vous mes amis, gardiens de la Terre.

img_20180204_1902101052508310.jpg

8 commentaires sur “Imbolc 2018: être gardien(ne) de la Terre

  1. Hum. Une vrai guerrière/gardienne de la Terre aurait nettoyé ces graffitis et sanctuarisé l’endroit… C’est bien beau d’en parler, mais faire… c’est rare, et visiblement, tu n’en es pas, de ses gardiennes. Prêtresse, peut être, reconnaissante, sûrement, pratiquante, oui, gardienne, non, visiblement.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sybille, j ai déjà vu des huttes similaires construites exactement sur le même modèle, en forêt de Ferrière, il y avait aussi des alignements de totems sans aucune explication, je n en sais pas plus sur leur histoire, s ils ont été importés… Curieux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire